Programme des activités

Le comité détermine un programme trimestriel d’activités qui se déroulent sous la conduite d’un ou de plusieurs guides expérimentés.

Les activités sont majoritairement organisées en week-end et durent une demi-journée ou une journée complète, avec pique-nique tiré du sac.

Les activités thématiques ont lieu sur le territoire belge ou dans les pays limitrophes. Le lieu de rendez-vous est choisi en fonction de son accessibilité.

Botanique, entomologie, géologie, mycologie, bryologie, lichénologie, étude des galles et ornithologie sont les disciplines le plus souvent proposées. Chaque excursion fait l’objet d’un court exposé introductif sur le terrain.

 

Sessions naturalistes à l’étranger

Des sessions comportant plusieurs journées (jusqu’à 6) sont organisées dans des pays limitrophes pour y découvrir leurs joyaux naturels et leur diversité floristique et faunistique.

Ainsi, à titre d’exemple ; la Société a déjà parcouru : les Pyrénées, les Alpes françaises, le Piémont, les Dolomites, le Jura, les Vosges, la Zélande, la Côte d’Opale, les Causses, la Vendée, l’Auvergne…
Et il reste tant d’autres endroits à visiter et à découvrir.

Session 2022 du 18 au 25 juin : Châtillon-en-Diois (FR)